Les croisières sur la Gironde

Croisières sur l’Estuaire au départ de Vitrezay à bord du Saintongeais :

1h15, 2h, 3h, 3h30 ou sur la journée, vous pouvez choisir votre croisière à bord du bateau "Le Saintongeais". Avec 79 places assises, une plate-forme panoramique, un espace couvert, le prêt de jumelles, vous embarquerez de mai à octobre pour des promenades étonnantes et commentées.

Plus de 120 croisières - 12 circuits différents avec ou sans escale en Gironde ou sur l’une des Iles magiques de l’estuaire vers Bordeaux - Croisières programmées à partir du 27 avril 2019 jusqu'en octobre.

Ces croisières sont toujours l'occasion de découvrir le plus grand estuaire d'Europe depuis le pôle nature de Vitrezay et son environnement végétal et animal préservé.

Un site naturel préservé :

Sur les rives du plus grand estuaire d’Europe, Vitrezay, est un espace consacré à la nature. De nombreuses animations dédiées à l’observation de la faune et de la flore vous y attendent. Un cheminement littoral balisé de 16km est accessible à pied ou à vélo permet la découverte de l’Estuaire et du Marais. Activités pêche, sorties découverte du marais, croisières sur l'estuaire... tout un programme à découvrir !

Se balader : Vitrezay est un lieu propice à la balade à pied ou à vélo. C'est une première fenêtre du sud de la Charente Maritime vers l'Océan Atlantique grâce à la puissance de l'estuaire de la Gironde où se rencontrent de nombreuses espèces aquatiques dans des eaux douces mêlées à l'eau salée de la mer. Vitrezay est situé sur la V80 : canal des 2 mers à vélo et est donc un incontournable pour les amoureux de promenade à vélo sur un site calme et au grand air. Location de vélos sur place.

Activités pêche : Vitrezay est un port de pêche pittoresque doté de plans d’eau de 21ha, où le visiteur peut être initié aux pêches traditionnelles (carrelet à main, à la carpe…)… La possibilité de location d’un carrelet sur l’estuaire de la Gironde est une des grandes originalités du site.