Lacanau, la surfeuse

À l'origine petit hameau gaullois, Lacanau est désormais une station balnéaire aux multiples attraits. En effet, Lacanau dispose d'un imposant lac où régne la calme et la nature. Venez y faire une petite retraite au coeur d'un environnement sauvage ou profitez de la base nautiques proposant des activités variées. Le Moutchic est la plus grande plage du lac de Lacanau, vous pourrez y profiter des joies de la bagnade ou partager un pique-nique à l'ombre des arbres. Continuez ensuite votre route pour découvrir cette magnifique impasse regroupant de grandes villas protéger de la chaleur de la Côte Atlantique par l'ombre des pins et dominant un petit port de charme : vous êtes à la Marina Talaris !

Mais Lacanau est incontestablement une ville tournée vers l'océan ! En 1906, les premières villas apparaissaient au bord des dunes. Depuis, Lacanau Océan n’a cessé de croître et d’attirer des visiteurs, toujours plus nombreux grâce à ses 16 km de plages. Les baigneurs qui venaient à bord des « trains de plaisir » pour braver le flot des vagues ont cédé la place aux surfeurs, dont le spot est désormais reconnu mondialement, nottament grâce à la compétiton "Lacanau Pro".

Avec 100 000 visiteurs pendant la saison estivale, Lacanau est la première station balnéaire de la Gironde.

Située à 80 km du Camping de l'Estuaire ****, Lacanau est un lieu incontournable lors de vacances dans le Sud Ouest de la France !