L'île d'Oléron et ses huîtres

Reconnue comme la plus grande île française après la Corse avec ses 175 km² de superficie, l'île d'Oléron est un site touristique incontournable de Charente Maritime . Entre dunes, falaises, forêts et vignes, entre chenaux ostréicoles et écluses à poissons, l'île d'Oléron offre une multitudes de paysages à découvivr à vélo, à pied ou à cheval. Rien de tel que de flâner le long des cabanes multicolores, et sur les 70 km de plages ou de déguster les célèbres huîtres de Marennes Oléron face à la mer.

L'île propose de nombreuses activités à 1h30 du Camping de l'Estuaire ****, activités nautiques ou découverte du patrimoine seront au programme de votre excursion. 

À faire absolument, l’ascension du phare de Chassiron qui offre un panorama sur l’île de Ré et sur le célèbre Fort Boyard. Pour une pause plus insolite, l’institut de thalassothérapie de Île d’Oléron propose des soins face à la mer ! Et pour les plus sportifs, des pistes cyclables et des chemins de randonnées serpentent le long de l'île à la découverte de sa faune et de sa flore.