Des vacances sportives en pleine nature

La Charente Maritime et la Gironde sont des départements attractifs qui oscillent entre joies de la baignade, vacances relaxantes et plaisir de l'exercice, idéal pour les vacanciers à la recherche de sensations.

Le Camping de l'Estuaire **** offre à ses vacanciers des moments d'émotions inoubliables en Charente Maritime !

Entre balades à vélo ou à cheval - grâce au centre équestre de Saint Thomas de Cônac à 3,5 km du camping, randonnées pédestres, pêche, golf, paintball et sports nautiques, la région vous promet des vacances sur mesure.

Pour les pros du vélo

Inaugurée en 2012, la Vélodyssée® est la plus longue véloroute française. Longeant l’Atlantique de la Norvège au Portugal sur près de 8200 km,  le parcours se termine au pied de la Dune du Pilat, plus haute dune d’Europe ! Découvrez les trésors de nos régions avec l’océan en toile de fond.

En savoir plus

Pour les amoureux de la glisse

Non loin de la Charente Maritime, la Gironde peut s'enorgueillir de ses 126 km de plages dédiées au surf, kite-surf, bodyboard, char à voile et kayak de mer. Ce sont aussi des grands lacs et 400 km de voies navigables à parcourir en bateau-promenade, et des rivières comme La Leyre ou l’Isle à découvrir en canoë. N'attendez plus pour trouver le spot qui vous convient !

Insolite

Faites votre baptème de l'air dans un ULM à moins d'un heure du Camping de l'Estuaire ****, à Prignac-et-Marcamps. 15 à 30 minutes pour vivre une expérience inoubliable à graver les plus beaux paysages.

Sur les chemins de Compostelles

Les chemins de Saint Jacques de Compostelles rassemblent les itinéraires empruntés par les pèlerins en route vers Compostelle. Traversant le département de Charente Maritime, la "Voie de Tours" est l'itinéraire principal permettant aux pélerins de rejoindre le pays basque ; côté de ce chemin principal de nombreux itinéraires se dessinent. Lors d'un véritable pélerinage ou pour une simple et courageuse randonnée vous pourrez découvrir les villes et paysages variés qui font toute la richesse de la Charente Maritime.